Simulation Déménagement

Simulation déménagement en urgence : comparez les prix !

Plusieurs raisons peuvent justifier un déménagement en urgence. Que ce soit à la suite d’un ordre de mutation intervenu au dernier moment ou d’un manque d’organisation, les particuliers peuvent bénéficier d’une prestation de déménagement en urgence auprès d’une société spécialisée. Un déménagement en urgence est susceptible de coûter plus cher qu’un déménagement classique. Il est alors nécessaire de faire une simulation de déménagement avant d’envisager de faire appel à un professionnel.

Déménagement en urgence : quelles contraintes ?

Dans la vie, on est souvent confronté à une situation d’urgence qui demande une solution rapide et performante. Un déménagement peut lui aussi être urgent dans certains cas. Par exemple une personne dont l’opportunité de mutation à l’autre bout du pays vient subitement de se concrétiser alors que la prise de poste aura lieu deux semaines plus tard. Un déménagement en urgence peut aussi être sollicité à la suite d’un manque d’anticipation. L’organisation d’un déménagement demande toujours une certaine capacité de prévoyance pour éviter d’oublier des tâches qui pourront s’enchaîner à quelques semaines du départ.

Quelle que soit la raison qui motive le déménagement en urgence, cette opération comporte des contraintes non négligeables. La principale contrainte liée à ce type de déménagement concerne le temps, car, quoi qu’on dise, 2 semaines ne sont absolument pas suffisantes pour préparer un déménagement correctement. On doit compter les délais de résiliation de bail et d’abonnements, le temps de recherche un bon déménageur, la recherche d’un nouveau logement, l’emballage et les différentes formalités administratives. L’autre contrainte relative au déménagement en urgence concerne la disponibilité des professionnels du déménagement. Hors saison, la recherche d’un déménageur ne pose pas de difficultés. En revanche, il est plus compliqué de trouver un prestataire durant la haute saison.

Déménagement en urgence : faites appel à un professionnel

Pour un déménagement en urgence sans stress, le plus simple est de faire appel à une entreprise de déménagement spécialisé dans cette prestation. Un professionnel est capable d’organiser un changement de domicile dans les délais impartis en réalisant toutes les tâches à la place de son client. Non seulement l’entreprise peut mobiliser une équipe de plusieurs déménageurs, mais elle met aussi à disposition de son client tout le matériel nécessaire.

Il est important de rappeler que certaines tâches n’entrent pas dans les attributions d’un déménageur professionnel. On parle notamment des démarches administratives et de la résiliation du bail. Il appartiendra au client de remettre son préavis de déménagement le plus tôt possible à son propriétaire en prenant le temps de lui expliquer l’urgence de son départ. Avec un peu de chance, le propriétaire sera compréhensif, mais il convient toujours de se préparer à d’éventuelles indemnités de résiliation anticipée. Il faut contacter les différents fournisseurs rapidement afin de résilier les contrats en cours. Le déménageur s’occupe aussi de la livraison des biens à sa ville d’arrivée, mais la location d’un garde-meuble est laissée à la charge du client si celui-ci ne possède pas encore de logement fixe sur place.

Quel est le prix d’un déménagement en urgence ?

Comme tout déménagement, le prix d’un déménagement en urgence dépend des caractéristiques du projet et celles du contrat. Pour tarifer leur service, les professionnels se baseront sur le volume à déménager, la distance à parcourir entre les deux adresses, l’accessibilité et la date du déménagement. Ils prendront également en compte la formule de déménagement choisie par le client, les fournitures requises et les options. En moyenne, on compte 400 euros pour un déménagement de petit volume dans une même ville, mais les prix peuvent atteindre les 6 000 euros s’il faut partir à une distance de plus de 500 km.

La principale difficulté dans un déménagement en urgence est de trouver un bon déménageur disponible à la date de son départ, particulièrement quand cette date est impérative. Notez également que cette contrainte de temps va se répercuter sur le prix de la prestation. Si l’entreprise est débordée, cela fera augmenter le prix du déménagement de 25 voire 40%. Il s’avère impossible d’estimer le prix d’un déménagement sur ces simples considérations. Une simulation de déménagement en ligne est indispensable pour fixer son budget.

Comment simuler son déménagement en urgence ?

Le meilleur moyen de connaître le coût de son déménagement en urgence est de faire une simulation en ligne. Le simulateur de déménagement disponible sur toute plateforme consacrée au déménagement permettra à l’intéressé de connaître les prix du marché en une simple démarche. Celle-ci consistera à décrire son projet sur un formulaire en ligne lui permettant de cocher des cases ou de saisir les informations demandées. L’utilisateur devra communiquer des informations concernant son type de logement, son volume à déménager, la distance à parcourir, la distance de portage et la date du déménagement. Il devra également mentionner la formule de déménagement dont il souhaite bénéficier, les options et les fournitures. Les résultats de la simulation s’afficheront instantanément une fois le formulaire rempli. Comme il s’agit d’une simulation, le client peut effectivement essayer plusieurs paramétrages pour tenter d’ajuster le prix de la prestation à son budget. En cas de difficulté à calculer le volume de déménagement, le simulateur propose généralement un calculateur de volume qui évaluera l’ensemble des biens via la liste de ses meubles.

Comparer rapidement les prix en ligne

Dans le cadre d’un déménagement en urgence, il est impératif de comparer les prix rapidement pour ne pas perdre du temps. La meilleure manière d’obtenir plusieurs devis en une seule fois est de passer par un comparateur de déménagement en ligne. Aussi simple que la simulation, cette démarche nécessite la description de son projet via un formulaire en ligne. Les informations communiquées par l’utilisateur serviront de base à une première estimation. Une visite technique sera nécessaire pour établir un devis de déménagement définitif. Cette visite se réalise en ligne via la visioconférence ou au domicile du client au moment convenu. L’objectif de cette visite est d’apporter quelques précisions de manière à éviter les erreurs d’estimation pouvant engendrer des surcoûts. Il n’est pas conseillé de considérer un devis établi sans visite technique lors de la comparaison des offres.